Pour gérer vos consentements :

LG lance l’Optimus Pad LTE, la première tablette 4G

Elle devait arriver tôt ou tard. LG a présenté la première (à notre connaissance) tablette compatible 4G/LTE (Long Term Evolution) du marché. Lancée sur le marché coréen, l’Optimus Pad LTE supporte également la technologie d’affichage True HD IPS. Une solution que nous retrouvons également sur le smartphone Optimus LTE du même constructeur.

L’Optimus Pad LTE propose un écran de 8,9 pouces en 1280 x 720 avec un capteur de 8 mégapixels (et un frontal de 2 mégapixels pour la vidéoconférence) dans un format de 24,5 x 15,1 x 9,3 cm, pour un poids plume de 479 grammes. Opéré par Android 3.2 (alors qu’Android 4.0 est disponible), la tablette est motorisée par un processeur double cœur Qualcomm à 1,5 GHz et offre une mémoire de stockage interne de 32 Go que l’on pourra étendre d’autant via une carte mémoire microSD. La capacité de la batterie s’élève à 6800 mAh.

Côté offre applicative, LG livre son Pad LTE avec des fonctions de contrôle comme un éditeur de vidéos et d’images, une application de messagerie, d’e-mail et de partage (Web Duet) ainsi qu’une solution (On-Screen Phone) qui assure la compatibilité avec les téléphones LG (même si on peine à en voir l’intérêt puisque la tablette est visiblement autonome). Port HDMI et support du DLNA (pour piloter les éléments compatibles sur un réseau local) sont de la partie.

Cinq fois plus de trafic que les smartphones

« Face aux tablettes qui génèrent cinq fois plus de trafic que les smartphones en moyenne, ce n’est pas une grande avancée de supposer que les utilisateurs ont besoin et veulent une connectivité plus rapide, souligne le Dr Jong-seok Park, président-directeur général de LG Mobile Communications. La combinaison de la technologie LTE de LG avec le format tablette est un avantage évident pour les consommateurs qui utilisent une tablette comme leur appareil par défaut lors des déplacements. »

LG multiplie les initiatives autour du LTE. Une nouvelle génération de réseau mobile (la 4G) sur laquelle le constructeur coréen compte bien rebondir pour regagner des parts de marché. Outre l’Optimus LTE, LG investit 500 millions de dollars dans le développement des terminaux 4G. Ni le prix, ni le calendrier des sorties à l’international n’ont cependant été précisés pour l’Optimus Pad LTE.

Crédit photo © LG

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

12 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

14 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

16 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago