Pour gérer vos consentements :

LG lancera son Optimus Vu en septembre

LG Electronics vient d’annoncer la disponibilité prochaine de l’Optimus Vu en Europe, Asie, Moyen-Orient/Afrique et Amérique latine. Le lancement du smartphone sur ces différents marchés est programmé pour septembre prochain, sans autre précision sur le calendrier. Autrement dit, à l’heure où Samsung présentera son Galaxy Note 2.

L’Optimus Vu se distingue notamment par son processeur Nvidia Tegra 3 à 4 + 1 cœurs, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et un capteur de 8 mégapixels.

Le tout sous Android Ice Cream Sandwich avec l’interface QuickMemo (qui permet d’écrire des notes sur une capture d’écran).

Notons aussi l’écran 5 pouces (1024 x 768 points) au format 4/3 qui donne à l’appareil un aspect plus carré que la plupart des smartphones. D’où une prise de risque pour LG de se distinguer des modèles en cours du marché plus proches du 16/9e pour ces types de smartphones à mi-chemin des tablettes.

Pas de LTE

Mais un risque calculé. Lancé dans un premier temps en Corée sur le marché local, le Vu s’est arraché à 500.000 exemplaires depuis mars.

Et « il a également reçu un accueil positif des consommateurs japonais » où l’appareil a été lancé le mois dernier, selon les dires de LG. Un succès suffisamment encourageant pour inciter le constructeur à offrir une carrière internationale au Vu présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012).

Avec le Vu, LG espère se « refaire » et relancer des ventes qui n’ont cessé de chuter ces derniers mois (rien qu’au deuxième trimestre, LG n’occupe plus que 3,4 % du marché des mobiles contre 5,7 % un an plus tôt).

Le terminal participe même à l’adoption du très haut débit mobile puisque LG s’appuie sur le LTE pour relancer ses ventes. Seulement, faute de déploiements massifs de réseaux 4G (en Europe du moins pour l’heure), la version du Vu que le constructeur commercialisera fera l’impasse sur la 4G LTE en France. Dommage, à quelques mois des premières offres 4G annoncées pour début 2013…

Crédit photos © LG

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

9 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

11 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

13 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago