Le champion de la télévision, entend bien conserver son nouveau statut de leader planétaire du marché des écrans plats. Rappelons que LG Philips a fait progresser sa part de marché de 2 points, cette dernière passant de 9,19% au troisième trimestre 2005 à 11% au quatrième.
Aujourd’hui le groupe annonce qu’il a renoué avec les profits pour le premier trimestre de l’année en cours, grâce à une augmentation de ses ventes d’écrans pour téléviseurs. Son chiffre d’affaires a atteint 2.470 milliards de wons. D’un trimestre sur l’autre, le résultat est toutefois en recul en raison de la baisse des prix des écrans. LG.Philips a fait état d’un bénéfice net de 48 milliards de wons (50,26 millions de dollars) pour son premier trimestre à fin mars. Au premier trimestre 2005, le groupe avait enregistré une perte de 78,8 milliards de wons. Les dix analystes interrogés par Reuters tablaient sur un profit de 52,3 milliards de wons. Pour conclure, le groupe anticipe, et annonce qu’il s’attend à une baisse des prix des écrans LCD pouvant atteindre près de 10% au deuxième trimestre.
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