Devenir le leader mondial des écrans plats et des téléphones mobiles. Tel est l’objectif du sud-coréen LG Group. Rien que ça. Et pour parvenir à cet objectif, le deuxième conglomérat du pays compte investir 25 milliards de dollars en recherche & développement.
LG Electronics, la division électronique de LG Group, occupe actuellement la cinquième position sur le marché des téléphones mobiles et le troisième rang mondial de écrans PDP (plasma display panels) utilisés dans les téléviseurs à écran plat, grand format. LG. Philips LCD, coentreprise à parts égales entre LG Electronics et Philips Electronics, est le deuxième fabricant mondial d’écrans à cristaux liquides destinés aux ordinateurs, aux portables et aux écrans de télévision. Cette coentreprise doit être introduite en Bourse en juillet prochain et permettra au groupe de lever près de 2 milliards de dollars. Soit le double du montant annoncé il y a deux semaines. Si certains analystes estiment que le « meilleur moment est passé » pour une introduction, elle devrait néanmoins constituer l’une des plus importantes IPO d’une société du secteur des nouvelles technologies.
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