Situation paradoxale pour le géant des écrans plats, LG.Philips. Les ventes explosent mais les prix baissent, alors les résultats du géant sont plombés.
Le groupe a subi sur le trimestre à fin septembre une perte nette de 321 milliards de wons (266 millions d’euros), à comparer à un bénéfice de 227 milliards de wons sur la période correspondante l’an dernier. Le chiffre d’affaires avance légèrement: 2.770 milliards de wons (2,29 milliards d’euros) contre 2.740 milliards un an plus tôt.
Les analystes estiment que LG.Philips devrait rester dans le rouge jusqu’au début de l’an prochain en dépit des mesures adoptées pour réduire ses dépenses et augmenter la production d’écrans pour moniteurs, qui dégage de meilleures marges.
Le fabricant souligne que les prix moyen des écrans devraient continer à baisser: 1.430 dollars au troisième trimestre contre 1.598 dollars au deuxième, soit une baisse de 10,5%.
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