Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

LifeSize France veut doubler son chiffre d’affaire en 2013

SiliconDSI.fr a profité de la nomination d’Anne Dorange à la direction grands comptes de LifeSize Communications France pour faire le point sur l’activité et la stratégie de la division Communication vidéo entreprise de Logitech.

La nouvelle dirigeante rappelle que « Lifesize a proposé dès l’origine les solutions en haute définition, plus simples et faciles à utiliser » afin que l’utilisateur n’ait plus à se soucier de l’aspect technique de la solution.

Notamment en matière de compatibilité à travers la multiplication des solutions professionnelles et grand public qui ont envahit les entreprises ces dernières années. « Lifesize propose une plate-forme globale garantissant justement l’interopérabilité avec tous les dispositifs d’audioconférence et de vidéoconférence […]. Notre plate-forme UVC (Universal Video Collaboration) permet de remplir ses services, avec la prise en compte de technologies avancées comme le multipoint, la traversée du pare-feu, etc. Bien entendu, l’enregistrement est proposé, ainsi que plusieurs modes de diffusion : streaming, unicast, multicast… »

Solution verticale et présence dans le CAC 40

Anne Dorange rappelle à ce titre que LifeSize propose également des solutions verticales et a su « développer une forte présence sur des marchés de type entreprises du CAC 40  » sans oublier les grosses PME et les collectivités grâce aux partenaires SSII ou intégrateurs. « Quant aux opérateurs de services, ils peuvent déployer des offres de vidéoconférence en ligne pour des entreprises plus modestes », ajoute-t-elle.

Face aux freins persistants, Anne Dorange estime que « le projet de vidéoconférence nécessite une réflexion, car il reste complexe et doit s’étaler dans la durée. S’interroger sur les usages revient à réfléchir à la manière dont les employés vont utiliser le système » même si la crise actuelle ralentit ce type d’investissement.

Il n’en reste pas moins que LifeSize reste très ambitieux. « Pour l’année à venir, notre objectif est de multiplier par deux notre chiffre d’affaires » en accélérant les installations chez ses clients, et en multipliant le nombre de projets et de nouveaux clients. LifeSize va également « poursuivre [ses] efforts dans la santé, auprès des collectivités publiques et dans l’éducation, et diversifier et affiner [son] approche auprès des grandes entreprises ».

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur SiliconDSI.fr

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

10 minutes ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

24 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago