Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

L'indien Satyam devient partenaire international de SAP

A l’occasion de la convention SAPPHIRE 2008 à Berlin, les deux parties viennent de signer un « partenariat international de services« . Il s’agit de « développer leur relation avec pour mission d’aider leurs clients à accélérer la co-innovation et améliorer leur retour sur investissements »

Le prestataire de services Satyam devient donc officiellement partenaire internation de SAP. C’est une officialisation sans grande surprise, car le groupe indien, qui vient de franchir la barre des 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires, intervient de longue date déjà auprès d’entreprises, comme BMW, organisées autour d’un ERP SAP.

L’accord rend officiel le fait que la société de services et de conseil dont le siège se situe à Hyderabad (Etat de l’Andhra Pradesh, pas très éloigné de Bengalore), va pouvoir intervenir dans le monde entier auprès des grandes ‘entreprises du classement Fortune 1000 et implémenter ou étendre des solutions SAP.

« En sa qualité de partenaire et prestataire international de services pour SAP, Satyam renforcera ses investissements dans les ressources de marketing communes et la planification stratégique afin d’accompagner la croissance aux côtés de SAP et de desservir des clients partout dans le monde« , explique un communiqué qui confirme que le groupe indien possède l’un des plus gros portefeuilles de clientèle SAP du monde dans des secteurs clés tels que l’automobile, la distribution, la banque, les télécommunications et l’industrie pétrolière.

Dans cette perspective, Satyam, qui cherche à élargir ses prestations de BPO (business process outsourcing) avec l’intégration de système et le conseil IT,

prévoit de faire passer les effectifs de ses consultants SAP de 5.000 à 6.800 avant la fin de cette année 2008.

Le groupe indien a développé des centres de développement et de distribution aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en Hongrie, en Egypte, aux Emirats Arabes Unis, en Chine, en Malaisie, à Singapour et en Australie… Dans une perspective de prestations rapprochées (ou ‘near-shore‘), il a également créé trois centres de dévelopement en Europe.

« Nous allons continuer à investir dans notre activité SAP, qui est déjà importante, et à la développer, non seulement sur les marchés où elle est déjà bien implantée, mais aussi sur les marchés émergents tels que le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est« , explique Manish Mehta, directeur adjoint et responsable mondial de la division SAP/Pratiques de test chez Satyam.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 heure ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

8 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago