Pour gérer vos consentements :

Sécurité IT managée : LINKBYNET s’offre l’expertise de Securiview

L’inévitable transformation numérique des entreprises, principalement réalisée par l’adoption massive du cloud et de ses services « à la demande », oblige les DSI à repenser la sécurité de leur système d’information et de leurs données.

Elle soulève de nouveaux challenges en la matière qui nécessitent à la fois de nouveaux outils, de nouveaux processus et de nouvelles approches.

Acteur majeur dans le domaine de l’infogérance de services critiques de plateformes e-Business et des Systèmes d’Information, le français LINKBYNET (dont les opérations s’étendent aujourd’hui aux USA, au Canada, en Asie et à l’île Maurice) a entamé un revirement stratégique vers le cloud brocking dès 2013.

Au passage, il a développé de nombreux services à valeur ajoutée autour des services managés et de la sécurité opérationnelle.

Profitant de sa levée de fond de 50 millions d’euros auprès de Keensight Capital réalisée en 2016, LINKBYNET vient d’annoncer l’acquisition d’un pionnier français des MSSP (Managed Security Service Provider) : Securiview.

Créé en 2006 par Stéphane Dahan, Securiview est un précurseur dans ce domaine, plus particulièrement connu pour son SOC (Security Operation Center) « souverain » et son approche pragmatique et simplifiée de la sécurité des systèmes d’information.

Cette acquisition permet à LINKBYNET d’enrichir son offre de services de sécurité dans le Cloud et de renforcer sa notoriété et crédibiliser ses investissements en la matière.

Car Securiview est l’un des rares acteurs à bénéficier de la très exigeante certification PASSI (Prestataire d’Audit de la Sécurité des SI) délivrée par ANSSI (Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Le prestataire poursuit par ailleurs une démarche d’homologation aux nouvelles qualifications PRIS (Prestataire de Réponse à Incidents de Sécurité) et PDIS (Prestataire de Détection d’Incidents de Sécurité).

Après le rapprochement, le management de Securiview restera à la tête de l’équipe constituée et intègrera l’actionnariat ainsi que le conseil d’administration de LINKBYNET, précisent les nouveaux partenaires.

(Crédit photo : compte Twitter Securiview)

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

19 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

22 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

24 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago