Le réseau social professionnel dope sa messagerie et intègre des bots pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs, entreprises et particuliers. « Notre objectif est vraiment d’aider nos membres à tirer profit de la puissance de leurs réseaux professionnels par le bais de conversations plus productives », a déclaré Mark Hull, responsable produit chez LinkedIn, lors d’une présentation jeudi à San Francisco.
Si un utilisateur est à la recherche d’informations sur un employeur potentiel, l’outil de messagerie lui indiquera une liste de contacts qui travaillent pour cette entreprise. L’internaute pourra alors entamer une conversation avec l’un d’entre eux. La solution pourra lui fournir une première phrase introductive. Et afficher également un lien vers des offres d’emploi annexes.
Sans quitter l’application de messagerie, les utilisateurs pourront lancer un bot pour étudier leurs agendas Google respectifs et planifier une rencontre. LinkedIn pourra aussi leur proposer un lieu de de réunion en apprenant des choix déjà effectués par ses utilisateurs. En amont du rendez-vous, LinkedIn leur transmettra une alerte push avec de l’information personnalisée…
Au second semestre 2016, LinkedIn affichait 450 millions d’inscrits, dont 106 millions d’utilisateurs actifs par mois. Le réseau professionnel américain racheté par Microsoft au printemps, table sur l’intelligence artificielle pour rivaliser avec la concurrence (Facebook Messenger, Google Hangouts).
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