Pour gérer vos consentements :

LinkedIn développe une messagerie intelligente

Le réseau social professionnel dope sa messagerie et intègre des bots pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs, entreprises et particuliers. « Notre objectif est vraiment d’aider nos membres à tirer profit de la puissance de leurs réseaux professionnels par le bais de conversations plus productives », a déclaré Mark Hull, responsable produit chez LinkedIn, lors d’une présentation jeudi à San Francisco.

Si un utilisateur est à la recherche d’informations sur un employeur potentiel, l’outil de messagerie lui indiquera une liste de contacts qui travaillent pour cette entreprise. L’internaute pourra alors entamer une conversation avec l’un d’entre eux. La solution pourra lui fournir une première phrase introductive. Et afficher également un lien vers des offres d’emploi annexes.

Sans quitter l’application de messagerie, les utilisateurs pourront lancer un bot pour étudier leurs agendas Google respectifs et planifier une rencontre. LinkedIn pourra aussi leur proposer un lieu de de réunion en apprenant des choix déjà effectués par ses utilisateurs. En amont du rendez-vous, LinkedIn leur transmettra une alerte push avec de l’information personnalisée…

Au second semestre 2016, LinkedIn affichait 450 millions d’inscrits, dont 106 millions d’utilisateurs actifs par mois. Le réseau professionnel américain racheté par Microsoft au printemps, table sur l’intelligence artificielle pour rivaliser avec la concurrence (Facebook Messenger, Google Hangouts).

Lire aussi :

Les développeurs, métiers les plus recherchés sur LinkedIn

Linkedin s’attaque aux « méchants » robots du web

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

9 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

12 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

13 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

14 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

14 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago