L'iPad 128 Go est confirmé par Apple
Apple confirme la sortie d'un iPad pourvu d'une capacité de stockage de 128 Go. En termes de capacité, les tablettes se rapprochent ainsi de plus en plus des ordinateurs ultraportables.
« Il s'est vendu plus de 120 millions d'iPad dans le monde, ce qui indique clairement que les clients adorent leur iPad et qu'ils trouvent chaque jour de nouvelles raisons de travailler, d'étudier et de jouer sur leur iPad plutôt que sur leur vieux PC », déclare Philip Schiller, vice-président senior Worldwide Marketing d'Apple.
« Avec une capacité de stockage doublée et une sélection sans équivalent de plus de 300 000 apps natives pour iPad, entreprises, pédagogues et artistes ont encore plus de raisons d'utiliser l'iPad pour leurs besoins professionnels et personnels. »
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Pour les usages lourds
Cet espace de stockage augmenté permettra bien évidemment de conserver plus de données. Mais il ouvre également la voie à des utilisations gourmandes en espace disque.
Apple cite ainsi AutoCAD WS, qui manipule parfois des jeux de données très volumineux. Autre exemple, les solutions audio multipistes de WaveMachine Labs particulièrement exigeantes (là encore) en matière de masse d'informations stockées.
L'iPad 128 Go avec écran Retina n'est pas référencé sur l'Apple Store à l'heure où nous écrivons ces lignes. Son prix devrait toutefois approcher, voire dépasser, les 800 euros TTC.
Rappelons que le système d'exploitation iOS 6.1 a également été lancé ce matin.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - L'histoire des ordinateurs Apple en 20 questions
Sur le même thème
Voir tous les articles Business