Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudTablettes

L’iPad 2 en magasin aujourd’hui à… 17 heures

Catastrophe au Japon et rupture de stock aux Etats-Unis ne présageaient rien de bon pour la sortie de l’iPad 2 le 25 mars dans 25 pays, dont la France. Pourtant il est bien là. Aujourd’hui, vendredi 25 mars à 17 heures, il faudra se ruer dans les Apple Store et les distributeurs partenaires pour espérer obtenir la précieuse tablette de nouvelle génération de la firme de Cupertino. Une heure de disponibilité pour le moins originale. En revanche sur le site d’Apple, l’iPad 2 est déjà disponible, mais le délai de livraison est de 2 à 3 semaines.

La bonne nouvelle, nous vient du prix. Contrairement à la première version de l’ardoise, qui avait subi une augmentation en raison de la taxe pour copie privée, l’iPad 2 affiche un tarif inférieur. La version 16 Go wifi passe donc de 508,56 euros à 489 euros (copie privée comprise) tandis que la version 3G coûte 609 euros. Pour les autres tarifs, l’iPad 2 32 Go est proposé à 591 euros en version wifi et 701 euros en 3G et le 64 Go à 693 ou 813 euros.

Parmi les changements apportés, l’iPad 2 propose un nouveau design qui le rend 33% plus fin et 15% plus léger que l’iPad 1. Il dispose d’un écran 9,7 pouces, d’un processeur double coeur A5, de deux caméras (en façade pour FaceTime et au dos pour les photos et vidéos) et d’une autonomie toujours annoncée jusqu’à 10 heures mais qui, selon les premiers témoignages, ne tiendrait pas aussi bien la charge que sur le précédent modèle.

Quant aux stocks, rien de permet de savoir pour l’instant les volumes permettront de répondre à la demande dans le temps (Apple n’ayant pas répondu à nos appels). Mais face au nombre des fournisseurs des composants de l’iPad impactés par la catastrophe qui frappe le Japon, le risque de pénurie plane sur la galaxie Apple…

Recent Posts

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

46 minutes ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

1 heure ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

2 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago