Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

L’iPhone avec firmware 2.2 jugé pas assez « pro »

Les possesseurs d’iPhone, d ‘iPhone 3G ou d’iPod Touch savent peut-être, déjà que le dernier correctif d’Apple est disponible en téléchargement sur la plate-forme iTunes. Le firmware 2.2 corrige certains bugs, introduit la possibilité de télécharger des podcasts et une option permettant de désactiver l’autocorrection au niveau du clavier virtuel.

Des nouveautés intéressantes notamment sur l’utilisation de Google Maps avec une icône qui propose la possibilité de naviguer sur un plan à partir de photos prises au niveau du sol, de façon à pouvoir visualiser rues et bâtiments. Avec son doigt, l’utilisateur peut déplacer le plan à sa guise mais aussi envoyer et recevoir une adresse par message électronique.

Autre correction, Apple ouvre la possibilité de télécharger des podcasts depuis l’application iTunes (en Wi-Fi ou via le réseau cellulaire) ainsi qu’une diminution des échecs d’émissions d’appels et des coupures lors des communications.

Néanmoins, comme le relève le site Infoworld, certaines failles subsistent toujours et rendent l’iPhone moins stable qu’il n’y paraît. Le magazine accuse la machine d’être en retard quant aux fonctionnalités professionnelles de l’appareil.

Un manque qui pourrait faire de la place aux autres Blackberry de Rim ou Palm Treo. Même si de nombreux spécialistes s’accordent à dire que l’iPhone n’est pas à proprement parlé un appareil professionnel, il lui manque certaines applications clés. Pour une machine dont Steve Jobs voulait mettre en avant le côté pro…

Pour étayer sa critique, le site explique que le firmware 2.2 ne corrige pas les carences des produits Apple. Pas de cryptage des données, des mots de passe limités par défaut aux quatre chiffres PIN, impossibilité de réaliser des copier-coller. Autant de petites fonctionnalités des plus pratiques qui rendraient l’iPhone plus « pro » et plus sécurisé.

Pour revenir au firmware 2.2, ceux qui ne font rien comme les autres et aiment insérer dans leur machine des applications non-officielles seront ravis d’apprendre que des outils permettent dès aujourd’hui de ‘jailbreaker’ le terminal. Certains groupes travaillent également sur une méthode logicielle de désimlockage de l’iPhone 3G. Des pirates décidément très professionnels, eux…

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

6 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

13 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago