Apple poursuit sa course à la connectivité numérique. Selon
Libération le groupe vient tout juste de signer un accord avec les fabricants de voitures Ford, General Motors et Mazda.
L’idée est simple, intégrer les fameux baladeurs iPod dans les systèmes stéréo des véhicules.
Après l’industrie des vêtements de sport, Apple lorgne donc désormais sur le marché juteux de l’automobile. Rappelons que le mercredi 24 mai 2006, la firme de Cupertino annonçait un accord avec le géant Nike pour produire une chaussure capable de dialoguer avec le baladeur.
Un gadget qui permet au sportif de savoir le nombre de calories qu’il a brûlé, mais aussi la fréquence de son rythme cardiaque. Notons également que ce n’est pas la première apparition de l’iPod dans les voitures.
Comme le souligne le site viamichelin, aux Etats-Unis, l’iPod déclenche une véritable folie, plusieurs constructeurs ont annoncé l’arrivée de kits de connexion pour écouter du MP3 sur les haut-parleurs. La liste comprend notamment Alfa Roméo, Ferrari, Mercedes, Nissan et Volvo.
L’ambition d’Apple et de permettre à plus de 70% des nouvelles voitures d’intégrer le lecteur portable, exception faite pour General Motors qui équipera l’ensemble des 56 nouveaux modèles.
Apple, qui a déjà vendu 58 millions de ses baladeurs s’attaque à un nouveau territoire, preuve que le groupe ne tremble pas devant la réplique attendue pour Noël de Microsoft : nom de code Zune (lire nos articles).
Le groupe qui a présenté ses résultats fin juin présente une santé de fer avec un bénéfice net en hausse de 47% pour son troisième trimestre. Il fait peu de doute qu’avec une stratégie aussi offensive, Apple va encore retomber sur ses pattes ou plutôt? ses roues.
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