Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’iPod sera intégré dans les automobiles

Apple poursuit sa course à la connectivité numérique. Selon

Libération le groupe vient tout juste de signer un accord avec les fabricants de voitures Ford, General Motors et Mazda.

L’idée est simple, intégrer les fameux baladeurs iPod dans les systèmes stéréo des véhicules.

Après l’industrie des vêtements de sport, Apple lorgne donc désormais sur le marché juteux de l’automobile. Rappelons que le mercredi 24 mai 2006, la firme de Cupertino annonçait un accord avec le géant Nike pour produire une chaussure capable de dialoguer avec le baladeur.

Un gadget qui permet au sportif de savoir le nombre de calories qu’il a brûlé, mais aussi la fréquence de son rythme cardiaque. Notons également que ce n’est pas la première apparition de l’iPod dans les voitures.

Comme le souligne le site viamichelin, aux Etats-Unis, l’iPod déclenche une véritable folie, plusieurs constructeurs ont annoncé l’arrivée de kits de connexion pour écouter du MP3 sur les haut-parleurs. La liste comprend notamment Alfa Roméo, Ferrari, Mercedes, Nissan et Volvo.

L’ambition d’Apple et de permettre à plus de 70% des nouvelles voitures d’intégrer le lecteur portable, exception faite pour General Motors qui équipera l’ensemble des 56 nouveaux modèles.

Apple, qui a déjà vendu 58 millions de ses baladeurs s’attaque à un nouveau territoire, preuve que le groupe ne tremble pas devant la réplique attendue pour Noël de Microsoft : nom de code Zune (lire nos articles).

Le groupe qui a présenté ses résultats fin juin présente une santé de fer avec un bénéfice net en hausse de 47% pour son troisième trimestre. Il fait peu de doute qu’avec une stratégie aussi offensive, Apple va encore retomber sur ses pattes ou plutôt? ses roues.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

5 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago