Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’iPod Shuffle prend des gigas

Fort du succès de son iPod Shuffle, son baladeur à mémoire Flash, Apple envisagerait de décliner la gamme avec des modèles dotés de plus de capacités de stockage.

Selon les très bien renseignés sites Macworkd UK et Apple Insider, le constructeur à la pomme pourrait lancer d’ici l’été deux nouveaux baladeurs à 2 et 4 Go de mémoire. A l’heure actuelle, deux modèles sont disponibles: un à 512 Mo (103 euros), l’autre à 1 Go (146 euros). Les mémoires Flash seraient fournies par Samsung et Toshiba qui poursuivent une politique de prix agressive en la matière permettant à Apple de proposer des baladeurs Suffle à des prix attractifs. Une condition sine qua non face à une concurrence qui joue la carte des bas prix. Les deux fabricants auraient accéléré la production de mémoires à 1 Go NAND Flash pour satisfaire la demande d’Apple, expliquent les sites qui révèlent ces informations non confirmées. Selon une étude de Merrill Lynch, l’iPod Shuffle a pris 58% du marché de la mémoire Flash aux Etats-Unis (part enregistrée en mars). Un pourcentage qui était déjà de 43% au mois de février 2005. La marque iPod joue à plein et attire les consommateurs. Pourtant le produit en lui même n’est pas ce que l’on trouve de mieux! Car l’iPod Shuffle reste plus cher que des appareils concurrents de la même gamme des baladeurs miniatures. Surtout, il ne dispose pas d’écran et base toute sa communication sur la fonction ‘Shuffle’ (qui permet de jouer les morceaux au hasard), une fonction ni très nouvelle, ni très intéressante. Seul le Japon semble défier Apple puisque 60% des baladeurs achetés ne sont pas fabriqués par la pomme. Les nippons préfèrent les marques nationales avec des produits surtout plus évolués et aussi voire moins chers.

Page: 1 2

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

5 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago