L’accès Internet low cost a-t-il un avenir en France? Si Numéricâble le pense encore, le câblo-opérateur à dû revoir son offre triple play à moins de 20 euros lancée en décembre dernier pour des raisons de « surcoût fort » face aux « accords avec des compagnies étrangères », selon les propos d’un porte-parole de l’entreprise recueillis par l’AFP.
L’offre en question proposait une connexion très haut débit (entre 30 et 100 Mbit/s selon les zones de couvertures), la téléphonie illimitée pour les postes fixes de 53 destinations internationales et les chaînes de la TNT/TNT HD. Le tout pour 19,90 euros par mois. Depuis le 1er mars, cette même offre limite l’accès à 30 Mbit/s et seule la France est proposée dans l’offre de téléphonie illimitée, a annoncé Numéricâble le 2 mars. Pour profiter des appels illimités vers l’étranger, il faudra désormais débourser 5 euros de plus, soit 24,90 euros par mois.
Les abonnés actuels ne sont pas concernés par les modifications de l’offre qui s’adresse donc aux nouveaux arrivants. Si l’offre est évidemment moins alléchante avec la téléphonie illimitée à l’international, elle reste concurrentielle face aux forfaits de base autour de 30 euros, qui proposent un bouquet de chaînes TV beaucoup plus large, il est vrai.
Du coup, Alice (Iliad) reste le seul acteur à proposer aujourd’hui une véritable offre triple play low cost. Mais, selon Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad/Free, le produit ne rencontre pas le succès attendu. Quant à l’offre low cost Decouverte d’Orange, elle ne propose qu’un simple accès Internet. SFR pour sa part a indiqué ne pas être intéressé par le marché de l’accès Internet à bas coût. Pourtant, toujours selon son porte-parole interrogé par l’AFP, celle de Numéricâble a rencontré « un vif succès ».
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