Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Logica, grand vainqueur du mégacontrat d'infogérence Michelin

And the winner is… Après trois ans d’études, le géant du pneumatique a enfin sélectionné les SSII qui auront en charge la maintenance et le développement de ses applications de gestion. Le contrat est très juteux : environ 300 millions d’euros sur trois ans, selon Les Echos.

Plus important contrat de l’année 2008 en matière d’infogérence applicative, il englobe dix lots touchant de nombreuses fonctions : « supply chain », finances, ressources humaines, gestion de la relation client… et zones géographiques.

Quatre consortiums de SSII ont été choisis : le britannique Logica, la SSII indienne Wipro, le duo formé par Atos Origin-Accenture et IBM, associé au français Sopra en sous-traitance. On notera l’absence de Capgemini, écarté lors de la première sélection.

C’est Logica qui se taille la part du lion avec quatre lots sur dix, selon le quotidien économique. Wipro emporte deux lots. Accenture-Atos Origin et IBM-Sopra obtiennent également deux lots, ce qui constitue une petite déception.

IBM surtout espérait mieux. En 2003, Michelin avait signé un contrat d’infogérence matériel d’un montant de 1 milliard d’euros avec Big Blue.

Recent Posts

Threads a 1 an : un réseau social encore en chantier

Un an après son lancement, Threads reste en construction. En particulier au niveau de l'intégration…

8 heures ago

Alain Bouillé – Cesin : « Il faut se pencher sur la domination croissante de Thoma Bravo dans la cybersécurité »

Le Cesin s'inquiète du rachat d'importants éditeurs de solutions de cybersécurité par le fonds américain…

12 heures ago

IA générative et internet ouvert : ce que craint l’Arcep

Dans son rapport sur l'état de l'internet en France, l'Arcep a inclus une section sur…

13 heures ago

Comment l’Hôpital Américain de Paris planifie son stockage à long terme

Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…

1 jour ago

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

1 jour ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

2 jours ago