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Logitech triple son bénéfice

On peut être fabricant de souris et faire aussi bien, voire mieux, que les géants du marché. Logitech clôt le dernier trimestre sur un bénéfice net plus que triplé à 18,9 millions de dollars, avec un chiffre d’affaires en progression de 22% à 267 millions de dollars.

Ces résultats sont nettement supérieurs aux attentes du marché. En particulier, le groupe suisse, premier fabricant mondial de souris, enregistre une marge brute record, à 34,1% contre 27,8% un an plus tôt. Le modèle économique du fabricant évolue lui aussi. La baisse des ventes sur les consoles de jeux entraîne un recul des ventes OEM (aux assembleurs) de 11% à 43,1 millions de dollars. Par contre, les ventes au détail progressent de 32% à 223,4 millions de dollars. Un phénomène obtenu par le succès des webcams et des souris sans fil. Si les ventes au détail continuent de progresser, Logitech pourrait réviser ses objectifs 2004 à la hausse, alors que la tendance en 2003 était plutôt au profit warning.

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