Depuis un an, l’américain Lucent retrouve des couleurs après avoir accumulé les pertes trimestrielles. Le groupe de Pat Russo, qui fait figure d’indicateur pour le marché, annonce un troisième trimestre 2004 bénéficiaire, le quatrième consécutif.
Le groupe a annoncé ce mercredi un bénéfice net part du groupe au troisième trimestre de l’exercice fiscal de 387 millions de dollars, ou huit cents par action, contre une perte nette de 295 millions (sept cents par action) pendant la même période de 2003. Le chiffre d’affaires a atteint 2,19 milliards de dollars contre 1,97 milliard un an plus tôt. Lucent explique ces bonnes performances grâce à la forte de demande des opérateurs de téléphonie, notamment pour les services 2,5G et 3G (UMTS), mais aussi sur le haut débit et sur la voix sur IP. Sur l’ensemble de l’exercice, le groupe a indiqué qu’il devrait être rentable avec un chiffre d’affaires qui devrait progresser d’environ 5%. « Nous avons continué à bénéficier d’une phase profitable lors de ce trimestre et avons vu certains signes positifs dans les secteurs clé pour la croissance », a souligné Patricia Russo, citée dans le communiqué. Elle s’est réjouit « d’avoir gagné 35 nouveaux clients (…) et avoir étendu sa présence dans 20 pays dans le monde », ainsi que de l’accord annoncé la semaine dernière avec Verizon Wireless portant sur 5 milliards de dollars dans le secteur de la téléphonie mobile (voir notre article).
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