Depuis le 18 mars, Maaf Assurances propose des services au million d’abonnés i-Mode de Bouygues Telecom. Parmi les plus utiles, figurent la géo-localisation des agences de la société ou des réparateurs de bris de glace. Les abonnés peuvent également être mis en relation avec l’assistance (au cas où ils auraient omis d’enregistrer le numéro dans leur répertoire téléphonique). Plus original, le test d’alcoolémie homologué par la sécurité routière, pour i-Modiens scrupuleux. Ce service illustre bien la stratégie de l’assureur. «
Nous avons adapté notre offre à une cible qui est plutôt jeune» explique Solange Bourré, chargée du projet i-Mode au sein de la société. «Néanmoins, ce projet représente surtout un moyen pour expérimenter le marketing mobile.» Une expérimentation en effet, puisque Maaf est le premier assureur généraliste français à franchir le pas. Et, pour fêter ce départ vers le monde virtuel, Maaf offre 40 euros de remise sur tout nouveau contrat automobile ou habitation aux abonnés i-Mode. Ces derniers téléchargeront sur leur portable un coupon virtuel? à aller présenter dans une agence. Retour à la case réel!
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