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MacWorld: l’iPod à la conquête de l’automobile

L’iPod séduit l’industrie, et Apple a annoncé à MacWorld Expo l’intérêt porté à ses baladeurs numériques par les constructeurs automobiles.

« Les clients iPod veulent conserver leur collection de musique où qu’ils aillent, même dans leurs voitures« , affirme Philip Schiller, senior vice-président d’Apple. Après BMW; Ferrari, Mercedes, Volvo, Alfa Romeo et Nissan ont indiqué qu’ils proposeront à leurs clients, sur le sol américain dans un premier temps, un adaptateur pour l’iPod sur certains de lors modèles. Dès le mois d’avril, les clients de Mercedes-Benz USA qui auront jeté leur dévolu sur la toute nouvelle M-Class pourront profiter d’un kit d’intégration iPod. Plus qu’une simple station d’accueil, ces kits s’intègrent dans le système audio de l’automobile. Une fois glissée dans son logement, le conducteur, à partir de sa console autoradio, accède directement au contenu de son iPod. BMW, le premier à avoir adopté l’iPod en 2004 avant que l’iPod ne devienne l’un des plus grands succès de l’électronique grand public, propose sur son catalogue un adaptateur stéréo iPod au prix de 149 dollars. Cet intérêt pour le baladeur d’Apple concerne aussi les équipementiers. Alpine, par exemple, propose un adaptateur pour connecter l’iPod à un de ses autoradios au prix de 100 dollars. Pioneer et Clarion ont annoncé au CES de Las Vegas qu’ils lui emboîteront le pas.

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