Pour gérer vos consentements :

Marketing : Adobe ajoute une dose d’IA dans Campaign

Adobe vient de dévoiler ses nouveautés en matière de marketing, et plus précisément pour son application Campaign. L’outil s’enrichit ainsi de nouvelles fonctions boostées à l’intelligence artificielle.

La mise à jour touche essentiellement les options de campagnes marketing par emails puisque l’IA permettra d’ajuster en temps réel ces campagnes pour obtenir le meilleur taux de retour possible.

Adobe évoque ainsi, l’arrivée d’une nouvelle fonction d’optimisation prédictive permettant d’identifier le meilleur moment pour envoyer une salve de mails.

L’IA pour gérer les interactions

Pour cela, l’IA se base sur d’importantes bases d’historiques d’interactions entre les clients et une marque. Sur le même principe, pour éviter les désabonnements face à des campagnes par emails trop répétitives, l’IA saura prévoir quand il faut réduire la pression pour éviter de perdre de précieux profils clients.

Au niveau des contenus, Campaign permettra aux spécialistes du marketing d’adapter le message selon les préférences et les interactions précédentes des clients.

Enfin, Adobe a également expliqué que sa filiale Marketo spécialisée dans la gestion automatique de listes de diffusion, intégrera elle aussi l’IA dans une offre baptisée Account profiling.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

5 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

8 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

10 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

10 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

10 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago