Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudLogiciels

Marketing Cloud : Oracle acquiert la start-up Compendium

Après avoir acquis Eloqua en décembre 2012 pour la somme de 871 millions de dollars, Oracle étend son offre de marketing en mode cloud à travers l’acquisition de Compendium.

Jeune pousse d’Indianapolis, Compendium propose une plateforme d’automatisation de contenus marketing à des clients comme Experian et l’Université de l’Indiana. L’entreprise a levé près de 2,8 millions de dollars avant d’être rachetée, rapporte Techcrunch. Le montant de l’emplette n’a pas été dévoilé par Oracle.

Oracle face à Salesforce

Cette nouvelle acquisition permet au numéro deux mondial du logiciel de renforcer son offre e-marketing concurrente à celle de Salesforce.com. La société Compendium a d’ailleurs été cofondée en 2007 par Chris Baggott, l’entrepreneur qui a également lancé ExactTarget, spécialiste de l’emailing racheté par Salesforce plus tôt cette année pour la somme de 2,5 milliards de dollars…

Il s’agit pour Oracle de ne pas se laisser distancer par Salesforce dans le marketing en mode cloud et le CRM multicanal. La plateforme de Compendium, qui permet aux entreprises de gérer et diffuser du contenu marketing en ligne, sur les réseaux sociaux notamment, vient donc compléter l’offre d’Oracle basée sur les solutions Eloqua, elle même incluse dans le large porte-feuille d’outils de CRM de la multinationale.

« En ajoutant la plateforme de contenu marketing de Compendium à l’offre Oracle Eloqua Marketing Cloud, les entreprises seront en mesure d’améliorer l’expérience utilisateur […] Les clients accèdent de plus en plus en ligne ou via le mobile à l’information. Les marketeurs doivent relever le défi et offrir un contenu pertinent et attrayant à travers de multiples canaux », a déclaré par voie de communiqué Thomas Kurian, vice-président exécutif en charge du développement chez Oracle.


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

2 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

4 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

5 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago