Référence des campagnes d’emails ciblés et des newsletters Mailchimp passe l’échelon supérieur en s’invitant sur le terrain de Salesforce et des autres ténors du marketing en ligne.
Sa solution tout-en-un , incluant l’ensemble des outils marketing, s’adresse aux petites entreprises qui constituent plus de 90% de ses clients.
Jusqu’à présent, elle proposait quelques outils (redirections, publications sur les réseaux sociaux, campagnes sur Facebook, …) dispersés dans ces options, mais désormais toutes les fonctionnalités sont rassemblées dans une seule et même solution.
Les nouvelles fonctionnalités intègrent ainsi un espace pour la gestion de sites Web, des recommandations basées issues de l’IA, mais aussi du retargeting via Google, du ciblage sur Facebook et Instagram.
Au quotidien, MailChimp se targue d’être lié à plus d’un million d’achats en ligne via ces newsletters.
L’entreprise précise bien qu’elle ne veut pas, pour l’instant, s’immiscer sur le marché du CRM : “Nous n’avons pas de projet dans ce domaine. Nous sommes focalisés sur les marques, et nous pensons aux petites structures, avec moins de 100 employés” a expliqué un dirigeant.
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