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Marketing : Facebook perfectionne ses outils de veille concurrentielle

Les pages Facebook dédiées aux entreprises, organisations et personnalités vont être refondues. Celles-ci recevront une nouvelle ergonomie et devraient être plus pratiques à administrer.

C’est sur son blog business que Facebook annonce le début des travaux visant à relooker les pages de son réseau social. Cette mise à jour est donc la deuxième étape d’un plan de modernisation initié avec le flux d’actualité, actuellement en chantier aux Etats-Unis.

Toutes les pages de Facebook auront à l’avenir une structure beaucoup plus proche des profils personnels des utilisateurs. La navigation devrait donc y être plus familière. Les pages seront surmontées d’une banderole ainsi que d’une image d’avatar, et les publications seront situées dans une colonne centrale en dessous, détaillent nos confrères de ITespresso.

Mesurer son efficacité marketing… et celle de ses concurrents

Les outils d’administration de la page, ainsi que le module de visualisation de tous les abonnés seront placés à gauche (et non plus sur la partie supérieure droite) de l’écran. Une colonne dédiée aux statistiques de la page sera présentée sur l’extrémité droite de celle-ci.

Alors qu’auparavant Facebook ne présentait que les likes obtenus chaque semaine, il sera désormais possible d’obtenir un rapport sur le nombre de publicités achetées, le nombre de publications effectuées, voir celles qui n’ont jamais été lues ou accéder aux différentes notifications. Une version détaillée de ces rapports sera accessible par un simple clic.

Facebook profite aussi de l’occasion pour améliorer son outil de veille concurrentielle dédié aux professionnels et autres médias. Celui-ci permettait auparavant de contrôler en permanence le nombre de likes obtenus chaque semaine par des pages concurrentes. Il sera désormais possible d’accéder à un tableau donnant une vue d’ensemble de ce nombre de likes, du nombre de publications ainsi que de l’engagement des internautes (via le nombre de partages).


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