En ciblant les personnes proches de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc, Mobisud souhaite conquérir 500.000
clients d’ici cinq ans.
Les MVNO ont le vent en poupe en France, il en existe désormais une dizaine dans le pays et comme le souligne le Figaro Economie : « ils captent quatre nouveaux clients sur dix. » Interrogé dans les colonnes du quotidien, un porte-parole du groupe a indiqué : « Les tarifs proposés sont parmi les plus bas du marché. »
L’opérateur a la forme et incarne une véritable poule aux oeufs d’or pour Vivendi en contribuant à 20 % de son résultat opérationnel.
Avec le lancement de ce MVNO, Maroc Telecom rejoint Budget Telecom qui a lancé MobiGlobe, un opérateur mobile virtuel dédié aux Anglo-saxons vivant en France.
Cette tendance au lancement d’offres communautaires est arrivée à maturité et nous devrions assister à une multiplication des offres.
Mobisud est détenu à 66% par Maroc Telecom. SFR et Saham (un groupe marocain) se partagent le reste avec respectivement 16% et 18%. Vivendi détient 55% de Maroc Telecom.
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