Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

McAfee : 140 millions pour MX Logic

McAfee annonce qu’il finalise l’accord de rachat de la société américaine MX Logic pour 140 millions de dollars, auxquels s’ajouteront 30 millions si les objectifs de performances prédéfinis sont atteints. Fournisseur de solutions de sécurité Web et e-mail en mode Cloud, MX Logic propose aussi des services d’archivage de messagerie et de continuité de service. Avec ce rachat, MacAfee renforce sa position déjà confortable de leader de la Securité as a Service. En effet, il pourra ajouter les 40 000 clients de MX Logic à son portefeuille, et prendre le relais avec les 1 800 revendeurs de l’écosystème de l’éditeur qui profiteront de nouveaux avantages liés à des ventes croisées. Enfin, McAfee récupère de sdatacenters opérationnels en Asie, en Europe, au Japon et aux États-Unis.

Tout le monde au Saas Cependant, l’offre de l’éditeur était déjà bien développée avec son Saas (Software as a Service) Total protection Service pour lequel il revendique plus de 5 millions d’utilisateurs, Vulnerability Assessment (protection pour le réseau et les applications Web en mode Saas), entre autres.

Dès que l’acquisition sera validée par les autorités compétentes (normalement au cours du troisième trimestre 2009), l’équipe de MX Logic rejoindra la division Software as a Service de McAfee. Et l’éditeur affirme qu’il proposera l’offre la plus large et la plus lisible du marché de la sécurité avec combinaison possible de plusieurs types d‘offres : appliances (serveurs dédiés de type boites noires), logiciels, cloud, etc.

Dans la course effrénée que se livrent les éditeurs de logiciels de sécurité, l’automatisation et la simplification des mécanismes de sécurité (mises à jour, performances, SSO, chiffrements divers, etc.) feront certainement la différence. Sans oublier la simplification du déploiement et de la maintenance. Et dans tous ces domaines, les offres en ligne peuvent effectivement se révéler très utiles.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

52 minutes ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

5 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

5 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago