Pour gérer vos consentements :

McAfee rachète Sentrigo, expert en sécurisation de bases de données

Désormais filiale officielle d’Intel, McAfee n’en poursuit pas moins ses emplettes. L’éditeur de solutions de sécurité annonce avoir acquis la société Sentrigo. Le montant de l’opération, qui doit être finalisée en avril prochain, n’a pas été dévoilé. Sentrigo intégrera la division Risk & Compliance (risques et conformité) du numéro 2 de la sécurité, dirigé par Stuart McClure.

Spécialisée dans la sécurisation des bases de données, Sentrigo sera en mesure de compléter avantageusement le portefeuille de solutions de sécurité de McAfee. Après quatre ans de développement, l‘entreprise propose notamment des solutions de surveillance, de détections de failles de sécurité et d’applications de correctifs pour les bases de données des entreprises. Autant de produits qui compléteront l’offre de McAfee essentiellement tournée sur la sécurisation des postes clients et réseau.

Si le marché de la sécurité des bases de données est encore peu développé, il aurait néanmoins passé les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires. Surtout, il est appelé à fortement se développer de par la présence intrinsèque de la technologie dans les systèmes d’informations des entreprises face à la sensibilité des données qu’elle renferme. IBM et Oracle ne s’y sont pas trompés en acquérant respectivement en 2009 et 2010 Guardium et Secerno, deux firmes expertes en sécurité des bases de données.

« A travers McAfee, Sentrigo sera en mesure de fournir ces solutions ‘best-of-breed’ [dédiées à chaque segment de besoin, NDLR] pour répondre à un éventail beaucoup plus large de la sécurité de base de données des client et des problèmes de conformité », assure Nathan Shuchami, P-dg de Sentrigo. « En plus de l’acquisition, McAfee annonce également l’arrivée d’une plate-forme complète de sécurité de base de données qui comprend des produits issus du portefeuille de McAfee », complète le président Dave DeWalt. Le potentiel du marché de la sécurité des bases de données n’est plus à démontrer.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

6 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

9 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

11 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

11 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

11 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago