Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

McAfee veut révolutionner la sécurité avec Artemis

McAfee Artemis est un nouveau service Internet hébergé par McAfee Avert Labs censé renforcer la sécurité contre les virus, vers, chevaux de Troie et autres malwares. La nouveauté réside dans le fait qu’Artemis est capable de protéger immédiatement un ordinateur en ligne en cas d’attaque, sans qu’il soit nécessaire de mettre à niveau les fichiers de signatures.

Une prise de position de la part de l’éditeur qui se démarque de la concurrence. McAfee cherche là à rompre avec la méthode des mises à jour des signatures toutes les heures, grâce à des bases de données.

Pour Jeff Green, le vice-président de McAfee Avert Labs, il y a nécessité d’une nouvelle approche : « Avec une progression annoncée de 300 % du nombre de programmes malveillants par rapport à l’année dernière, nous sommes face à un véritable déluge de menaces. Il insiste, Artemis est le premier système de défense qui fonctionne à la vitesse d’Internet et assure une protection inégalée« . McAfee nous promet donc une détection instantanée de la menace qu’elle soit connue ou non. Ce qui reste bien évidemment à vérifier.

Par ce procédé, l’éditeur cherche à éviter les risques entre le moment où la menace est identifiée et celui où sa signature est installée sur le poste. En détail, quand Artemis détecte un fichier douteux sur un ordinateur, il se connecte en temps réel aux serveurs de McAfee pour savoir si le fichier est malveillant ou non. Cette vérification ne prend alors que quelques secondes.

Le service Artemis est gratuit dans la mesure où il est disponible dans McAfee Total Protection Service. La solution est d’ailleurs déjà disponible pour les professionnels et le sera au cours du mois pour McAfee VirusScan Enterprise et les produits grand public. Il sera alors baptisé Active Protection.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago