Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

MCI redit oui à Verizon. Qwest abandonne

Enième et dernier épisode du feuilleton MCI, l’ex-WorldCom. Dans la bataille pour son rachat, Verizon, le numéro un américain de la téléphonie, annonce une nouvelle offre pour faire la différence.

Verizon offre désormais au moins 26 dollars par action MCI (contre une précédente proposition à 23,10 dollars) dont 5,60 dollars en numéraire et le solde en action (sur la base de 0,5743 action Verizon pour chaque titre MCI apporté). L’offre est donc désormais d’au moins 8,45 milliards de dollars.

MCI a dit oui par deux fois à Verizon malgré des offres inférieures à celles de Qwest. Mais ce dernier a presque réussi à faire pencher la balance en offrant 30 dollars par actions, soit une valorisation proche des 10 milliards de dollars! MCI avait demandé à Verizon de revoir sa copie, c’est aujourd’hui chose faite.

L’offre de Verizon reste cependant inférieure à la dernière proposition de Qwest. Mais cet ultime effort a fait la différence. MCI souligne que certains de ses clients les plus importants ont exprimé leur préférence pour Verizon plutôt que pour Qwest, et que certains réclament le droit de rompre leurs relations avec MCI dans l’éventualité d’un accord avec Qwest. Le Conseil d’administration de l’opérateur a toujours affirmé sa préférence pour Verizon, plus grand et plus fort que Qwest.

Et le conseil de MCI vient de qualifier l’offre de Verizon « supérieure » à celle de Qwest -supérieure qualitativement, s’entend. Qwest annonce de son côté « renoncer » au rachat de MCI. « Il n’est plus dans l’intérêt des actionnaires, des clients et des employés de continuer dans un processus qui semble systématiquement biaisé en défaveur de Qwest », écrit l’entreprise dans un communiqué. C’est donc la fin de l’une des batailles les plus acharnées qu’a connues le secteur des télécommunications depuis la fin des années 1990.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago