Phénomène de société, les sites de rencontre en ligne font le plein d’utilisateurs payants, et de publicité. Et chez Meetic, leader historique de ce secteur, on profite à 100% de cette tendance.
Le groupe annonce ainsi une hausse de 74% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2006, à 16 millions d’euros. « Toutes les avancées effectuées au premier trimestre en termes de croissance externe, d’intégration des acquisitions et de déploiement des nouveaux services, ainsi qu’un parc abonnés qui atteint désormais 306.000 abonnés incluant Lexa, soit une croissance de 36% par rapport au quatrième trimestre 2005 constituent autant de facteurs favorables qui nous rendent confiants dans la poursuite d’une forte croissance sur l’exercice en cours. », souligne Marc Simoncini, p-dg du groupe. Meetic a multiplié les acquisitions en 2005 (EFriendsNet et Lexa.nl) et ne compte en rester là. Il a annoncé la reprise de ParPerfeito, premier service de rencontre en ligne au Brésil, avec près de 8 millions de profils enregistrés depuis sa création en 2002. Le chiffre d’affaires de ParPerfeito en 2005 s’est élevé à 4 millions d’euros. Marc Simoncini estime que cette acquisition « consolide les positions du groupe présent désormais sur les trois continents affichant une forte croissance du nombre d’internautes ou d’utilisateurs mobiles ». Elle lui permet également de « disposer de l’infrastructure nécessaire au développement de Meetic dans les autres pays d’Amérique du sud. »
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