Pour gérer vos consentements :

Microsoft OneDrive for Business passe à 1 To par défaut

Le service de stockage en ligne OneDrive for Business de Microsoft passe d’un modeste 25 Go à 1 To par défaut. Sont concernées la version intégrée à l’abonnement Office 365 ProPlus (l’accès à la suite de productivité est facturé 12,90 euros par utilisateur et par mois avec engagement annuel) et l’offre commercialisée seule au prix de 2,50 dollars par utilisateur et par mois d’avril à septembre 2014, puis 5 dollars ensuite.

En augmentant les capacités de stockage de OneDrive for Business, Microsoft cherche à rester compétitif sur un marché du stockage, de la synchronisation et du partage de fichiers dans le Cloud à forte dynamique concurrentielle.

Microsoft et la concurrence

Chez Google Drive, par exemple, 1 To est facturé 9,99 dollars par utilisateur et par mois. Soit moins que l’offre Box Business au prix de 12 euros par utilisateur/mois pour un minimum de 3 utilisateurs. Autre exemple, le service Dropbox Entreprises, qui s’adresse à un minimum de 5 utilisateurs, propose théoriquement un espace illimité pour 15 dollars par utilisateur et par mois.

Microsoft, en plus de passer son offre au To, déclare dans un billet aider les organisations à migrer leurs données de solutions existantes vers OneDrive for Business. « Les solutions de synchronisation et de partage de fichiers représentent des fonctionnalités clés pour l’entreprise… Des fournisseurs se concentrent exclusivement sur ​​ce marché. D’autres viennent du segment grand public et découvrent le segment des logiciels d’entreprise… Peu sont prêts à répondre à l’évolution des besoins des organisations à la recherche d’une approche holistique et globale », commente John Case, vice-président corporate au sein de la division Microsoft Office.


Lire aussi

Microsoft pas pressé de remplacer SkyDrive par OneDrive

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago