La marque Microsoft 365, étendue au grand public ?
L’éditeur n’a jamais rien officialisé à ce propos. Mais il a déjà adressé, plus ou moins volontairement, des signaux*. Dont l’un cette semaine, dans le cadre de la conférence technologique annuelle de Credit Suisse.
Rajesh Jha, directeur de l’entité « Experiences & Devices », est revenu sur l’actuel Microsoft 365.
L’offre, disponible depuis l’été 2017, a pris la suite des packs « Secure Productive Enterprise ». Elle associe Office 365, Windows 10 Entreprise et une composante « Mobility + Security » (basée sur Intune et Active Directory).
Rajesh Jha en a vanté le statut de « cloud de productivité » et affirmé l’intention du groupe de faire « de même auprès du grand public ».
L’offensive pourrait se concrétiser au printemps 2020, sous la bannière « Microsoft 365 Life ».
Elle consisterait pour l’essentiel en un rebranding des offres Office 365 Personnel et Famille. Y seraient toutefois adjoints des outils « orientés grand public » tel un gestionnaire de mots de passe.
Il est aussi question d’une version spécifique de Teams, adaptée à un usage « en famille et entre amis », avec notamment le partage de géolocalisation. En l’état, la messagerie collaborative n’est pas disponible sur Office 365 Personnel et Famille (Skype l’est).
* Parmi ces signaux, une offre d’emploi publiée fin 2018. Le poste : responsable produit pour une « offre d’abonnement M365 grand public ».
Plus récemment, des utilisateurs ont constaté que leurs produits Office 365 étaient passés sous la marque Microsoft 365.
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