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Microsoft 365 remplace (tout) Office

Ne l’appelez plus Office, mais Microsoft 365.

Certes, le groupe technologique américain a renommé dès 2017 Office 365 en Microsoft 365, sa plateforme logicielle de productivité basée dans le cloud.

Dorénavant, Microsoft 365 devient la marque phare qui succède à Office dans son ensemble.

Le changement sera d’abord appliqué à Office.com, la version web de la suite de productivité. Il le sera ensuite pour l’application mobile et l’app pour PC sous Windows.

Entreprises, institutions ou particuliers, tous les utilisateurs de ces offres sont concernés par ce changement. La multinationale l’a fait savoir sur la page web des réponses aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) concernant Microsoft 365.

Icônes, fonctionnalités et identité graphique vont évoluer.

Office définitivement enterré ?

La bascule sera progressive.

Elle va débuter en novembre 2022 pour Office.com et en janvier 2023 pour les apps Office sur smartphones et ordinateurs personnels.

Les services et applications seront mis à jour automatiquement avec leurs nouveaux noms, icônes et identités graphiques.

Après les mises à jour opérées, les utilisateurs auront toujours accès aux mêmes applications groupées dans l’offre de productivité :

Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, OneDrive…

Les comptes utilisateurs, profils, abonnements ou fichiers existants seront maintenus.

Microsoft dit continuer également de fournir des services et applications via les plans Office 2021 et Office LTSC.

De quoi renforcer sa domination sur le marché et accélérer l’hybridation du travail ?

Selon le rapport « Work Trend Index » 2022 promu par l’éditeur, le labeur distant ne signifie pas nécessairement « toujours actif ». « Les milliards de signaux de productivité anonymisés à travers Microsoft 365 témoignent certes d’un travail flexible en action. A mesure que les employés l’intègre, toutefois, il est nécessaire de lutter contre l’épuisement numérique ».

Justement, Microsoft a opté cette année pour un retour au bureau couplé au mode « hybride ». D’autres groupes technologiques américains, de Google à Apple, ont fait ce choix, alors que Red Hat promeut le mode « office-flex » et dit avoir révisé sa technologie et ses outils de collaboration en conséquence.

(crédit photo © WDnet Digital Creation Studio)

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