Pour gérer vos consentements :
Categories: ChatGPT

Microsoft ajoute des ingrédients GPT dans Teams

ChatGPT dans Teams ? Microsoft ne le présente pas tout à fait ainsi.

L’abonnement Premium, fraîchement ouvert à la vente, permet bien d’exploiter des LLM (grands modèles de langage). Mais on ne nous précise pas lesquels. Tout au plus sait-on qu’ils dérivent de GPT-3.5… autrement dit de la même racine que ChatGPT.

À la clé, entre autres, une fonctionnalité de « résumé intelligent ». Une fois pleinement intégré à Teams (au deuxième trimestre 2022, nous annonce-t-on), elle fournira :

– Des notes générées automatiquement à partir des enregistrements de réunions
– Des « moments forts personnalisés » à partir de ces mêmes enregistrements
– Une forme d’assistant virtuel (recommandation de tâches)

Le « résumé intelligent » inclut aussi un système de chapitrage automatique. Pour débuter, il n’est disponible que sur les réunions PowerPoint Live. En complément aux enregistrements, il peut s’appuyer sur les transcriptions.

En parallèle du lancement de Teams Premium, Microsoft dégaine une intégration expérimentale de GPT dans Viva Sales. L’objectif : générer automatiquement des e-mails de réponse – tout en recommandant des actions.

Fondée sur Azure OpenAI Service, cette intégration ne fonctionne pas en silo. Elle tire notamment parti des données du graphe Microsoft. Elle vient compléter diverses « capacités IA » dont dispose déjà Viva Sales. Par exemple, la détection de questions, le calcul d’indicateurs de performances lors des appels et la création automatique de résumés de ces appels.

Teams… et les autres : GPT se diffuse chez Microsoft

La première intégration d’une « brique GPT » au catalogue Microsoft remonte officiellement au printemps 2021. C’était dans Power Apps. L’usage : permettre la conception d’applications en langage naturel (converti en formules Power Fx).

Microsoft aurait mené d’autres tests, dont l’incorporation d’un modèle GPT dans Word pour l’autocomplétion. Et dans Outlook, autant pour améliorer les résultats des recherches que suggérer des réponses.

Un cocktail disruptif pour Google ? Ce dernier a en tout cas décidé d’organiser, le 8 février depuis Paris, un événement « recherche et IA ».
Son patron Sundar Pichai vient par ailleurs de faire des annonces, à l’occasion de la publication des résultats financiers du groupe. Parmi elles, l’ambition de rendre disponibles, dans les prochains mois, les LLM de Google. À commencer par LaMDA, qui apparaît comme son principal rival à ChatGPT.

Plus généralement, Google entend « permettre aux gens d’interagir directement » avec ses LLM dans le cadre de leurs recherches sur internet.

Illustrations © Microsoft

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago