Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft annonce et détaille la 'vague' Office 14

Jean-Christophe Pitié, directeur de la division Office chez Microsoft France, a dévoilé, ce 15 avril, le calendrier de sortie de la gamme Office 14. Cette dernière comprendra Office 2010, SharePoint 2010, Visio 2010, Project 2010 et Exchange 2010, le tout dans des versions 32 bits ou 64 bits.

Premier point, toutes les applications d’Office 2010 seront disponibles en mode web. Ainsi, des moutures de Word, Excel, PowerPoint et Access seront accessibles online. La technologie Silverlight sera largement mise à profit dans ces modules.

Cette annonce s’inscrit logiquement dans la stratégie « Software + Services » de la compagnie. L’interopérabilité sera également très présente dans cette gamme : support de multiples navigateurs web, import/export en ODF, gestion du PDF, etc.

Une mouture bêta publique d’Exchange Server 2010 a été présentée aujourd’hui. Elle est disponible sur le site TechNet. Ce produit sera livré en version définitive au cours du second semestre 2009.

Des versions de test d’Office, SharePoint, Visio et Project seront fournies en juillet (bêta 1) puis en fin d’année (bêta 2). Les versions officielles seront lancées au milieu du premier semestre 2010, soit peu après la sortie de Windows 7.

Les responsables de Microsoft France nous ont également dévoilé quelques-unes des nouveautés de la future mouture d’Outlook Web Access. Filtrage évolué, tri par conversations, affichage de conseils, ce produit progresse dans le bon sens et se rapproche toujours plus des applications traditionnelles.

Exchange 2010 + Outlook 2010: exemples de nouveautés

Le communiqué de Microsoft apporte des précisions sur quelques-unes des fonctionnalités qu’apportera le « couplage » entre Exchange 2010 et Outlook 2010:- « conseils de messagerie » (MailTips) : ils préviennent de certaines erreurs, comme le fait d’envoyer un courrier électronique à une liste de diffusion trop vaste, ou à des destinataires « externes » à l’entreprise ou à des destinataires « absents » ;- prévisualisation des messages vocaux: on peut avoir une transcription écrite du message vocal directement dans Outlook ;- bouton « ignorer la conversation » : il permet de se retirer d’un flux de courriers électroniques indésirables ;- affichage par conversation: fonction qui combine les courriers électroniques faisant partie d’une même conversation (organisation anticipée de la boîte de réception);.- règles de réponse à un appel: cela permet de créer des règles personnalisées de routage d’appels du type « Appuyez sur 1… » pour les messages vocaux Exchange;- mode d’utilisation ou mode opératoire unique » : on utilise Outlook sur un PC, un téléphone mobile ou un navigateur de la même manière, avec des améliorations dans Outlook Mobile et Outlook Web Access.

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

8 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

12 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

13 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

1 jour ago