Les droits de retransmission du championnat de football de Ligue 1 font saliver de nombreux groupes malgré des tarifs exoribitants. Remis en jeu par la Ligue nationale de football, ces droits sont des pépites pour des diffuseurs mais aussi pour des opérateurs télécoms et des géants du Web…
Selon la Tribune, pas moins de 25 candidats se sont déclarés pour obtenir un des lots mis en jeu. Aux côtés des chaînes de TV, Canal+ en tête, on trouve des candidatures plutôt étonnantes.
Ainsi, Microsoft a monté un dossier. Il s’agirait pour le géant américain de proposer des contenus forts au sein de ses services Live dont l’audience a du mal à décoller. Le foot étant un produit d’appel incomparable. Mais Yahoo n’est pas en reste et a lui aussi déposé une candidature. La logique est la même : proposer des programmes à fort potentiel sur son portail.
Fort logiquement, les géants de la téléphonie mobile veulent également leurs parts du gâteau. Au moment où la TV mobile diffusée (DVB-H) pointe le bout de son nez, les opérateurs ont besoin de bons produits d’appel : Orange et SFR ont donc également déposé un dossier pour certains lots.
L’appel d’offres sera bouclé à la fin du mois de janvier prochain. A moins que le recours en justice déposé par Canal+ remette en cause le processus.
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