Ce dimanche 9 août, Microsoft et Publicis ont annoncé leur ‘deal’ officiellement.
L’agence de publicité sur Internet jusque là propriété de Microsoft, est cédée au géant français de la publicité, Publicis.
L’affaire a été conclue sur la base d’une valorisation à hauteur de 530 millions de dollars, dont plus de la moitié payée ‘cash’ et le reste sous forme d’actions.
Microsoft devient ainsi actionnaire de Publicis à hauteur de 200 M$, soit environ 3% du capital du géant de la pub.
Cet accord est scellé pour une durée de 5 ans. En effet, Publicis s’est également engagé sur un chiffre d’affaires minimal à réaliser par cette dernière sur les sites web de Microsoft.
On notera que cette alliance stratégique intervient au moment où Microsoft a pris des mesures très importantes pour contrecarrer son nouveau rival Google. Le géant de Redmond a tout fait pour se rapprocher de Yahoo et a relancé son offre de moteur de recherche avec Bing, son nouveau portail ‘search’.
Razorfish est défini comme un « réseau international d’agences spécialisées dans le marketing interactif et la communication numérique ».
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