Offre TV ADSL Triple Play
Créée en octobre dernier dans l’indifférence générale, la nouvelle division Connected TV de Microsoft est pourtant des plus stratégique, qui réunit sous une entité unique des divisions Media Center, télévision IP et HD DVD, ce qui en dit long sur les ambitions de l’éditeur en matière de télévision.
Cette entité est dirigée par Peter Barrett et Enrique Rodriguez, le responsable et le directeur technique des activités IPTV de Microsoft. Elle est rattachée à la division Entertainment and Devices (loisirs et périphériques) dirigée par Robbie Bach.
Au cœur de la stratégie de Microsoft, le projet de plate-forme Mediaroom, sur lequel travaillent actuellement une douzaine de sociétés partenaires de l’éditeur, et dont le but est de créer des programmes qui s’exécutent sur les appareils connectés aux téléviseurs, les ‘set-top box‘.
Après des années et des milliards de dollars investis sur la télévision, Microsoft pourrait rapidement faire des annonces qui viendront accélérer sa pénétration de ce riche marché stratégique. Au CES 2008 en janvier prochain, peut-être ?
La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…
La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…
Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…