Le directeur général de Microsoft a confirmé le coup de pouce donné à sa division Internet MSN. Les dépenses de recherche et développement (R&D) vont plus que doubler, pour passer de 500 millions en 2005 à 1,1 milliard de dollars en 2007.
Le géant du logiciel est en pleine mutation. Le groupe va investir massivement 6,2 milliards de dollars en R&D, un investissement nécessaire pour passer du modèle de l’éditeur de logiciels à celui de l’éditeur de services majoritairement en ligne. « Nous avons déclaré à nos équipes de R&D que notre priorité numéro un est le logiciel en tant que service« , a confirmé le patron de Microsoft. « Nous n’en sommes bien sûr qu’aux premiers jours du monde de l’internet. Je pense que seulement deux ou trois entreprises sont en mesure de fournir l’infrastructure requise pour pouvoir suivre le rythme, à la fois de la demande des consommateurs et des besoins des publicitaires », a-t-il ajouté. Le discours de Steve Ballmer est significatif de la nouvelle stratégie du groupe, puisqu’il a été fait durant la présentation de la nouvelle plate-forme de publicité en ligne AdCenter destinée aux sites Web de Microsoft (lire notre article).
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