Le groupe de Redmond a présenté un aperçu de Microsoft Edge for Business lors de son événement pour développeurs Build 2023. Le navigateur web, alimenté par l’IA, embarque notamment le modèle de langage GPT-4 d’OpenAI.
Qu’en est-il de l’expérience que veut proposer la multinationale ?
Microsoft Edge for Business sépare automatiquement la navigation web professionnelle de la navigation web personnelle. Et ce dans des fenêtres dédiées, avec leurs propres caches et emplacements de stockage distincts, de sorte que les informations restent séparées.
Microsoft 365 et d’autres sites nécessitant une connexion professionnelle s’ouvrent automatiquement dans la fenêtre de navigation réservée au travail. Alors que des sites et applications grand public s’ouvrent dans une fenêtre consacrée à cet effet.
Avec Microsoft Edge pour les entreprises, les internautes doivent donc pouvoir passer aisément de la fenêtre de navigation de travail à celle consacrée à des intérêts plus individuels, en fonction du site consulté.
Les équipes IT, de leur côté, peuvent définir les contrôles de sécurité du navigateur et lui associer des garde-fous comme la prévention intégrée de la perte de données (requiert une licence E5), la gestion des droits d’information ou encore la disponibilité de fonctionnalités.
En outre, les données personnelles peuvent être exclues de la synchronisation d’entreprise qui se fait depuis la fenêtre de navigation allouée à l’activité de l’organisation. Par ailleurs, des sites supplémentaires pour une utilisation pro ou non-pro pourront être ajoutés, à l’avenir, dans les paramètres.
Microsoft Edge for Business peut être activé par une connexion à Azure Active Directory (AAD). Cette déclinaison du navigateur est actuellement accessible en préversion sur les appareils gérés (managed devices). Elle le sera également sur les appareils non gérés « dans les prochains mois », a expliqué dans un billet de blog Lindsay Kubasik, responsable produit Edge Enterprise.
Microsoft Edge for Business sera-t-il un standard de navigation web pour les entreprises ?
C’est en tout cas l’ambition de Microsoft.
(crédit photo © Microsoft)
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