Au moment où Apple endure de nouveaux revers liés à des risques avérés d’explosion de batteries dans ses équipements portables, Microsoft a confirmé ce 13 août le lancement pourle 15 septembre de la nouvelle génération de son baladeur numérique, HD et écran tactile – et à un prix agressif.
L’information a été largement divulguée par Amazon, qui prend les commandes depuis hier.
L’enjeu est considérable car, selon une récente étude du NPD Group citée par le Wall Street Journal, Apple détiendrait 73% du marché des baladeurs contre seulement 2% pour Microsoft.
Il est clair que le géant de Redmond s’y prend un peu tard. C’est sa troisième tentative (cf. Avec_son_nouveau_zune__microsoft_rejoue )
pour lancer une offensive contre Apple sur ce créneau de marché. Mais les analystes ne tenaient-ils pas les même propos, à une certaine époque, concernant les consoles de jeux? (cf. Un capteur 3 D sur la xBox 360 )
Les arguments techniques sont là, capables, semble-t-il, de faire la différence. Le Zune HD d’Apple apporte une qualité radio numérique HD et l’écran tactile, désormais à la mode.
Et surtout le tarif : le prix du modèle Zune HD à 16 gigas démarre à 219 dollars, contre 299 pour l’iPod 16 Go d’Apple. Et le Zune HD 32 gigas est à 289 dollars, contre 399 chez Microsoft.
(Article mis à jour le 17/08/2009.)
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…