Le budget publicitaire de Microsoft fait saliver plus d’un support. Il faut dire que la firme de Bill Gates n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde.
Alors que l’euphorie autour de la sortie de l’OS se fait ressentir dans le milieu IT, la chaîne de télévision, TF1 annonce qu’elle a décroché le pompon en signant un partenariat avec Microsoft. Le montant de cet accord publicitaire n’a pas été communiqué.
Pour la première fois TF1 a confié à une animatrice, en l’occurrence la sémillante Flavie Flament, la lourde tache de présenter le nouveau système d’exploitation aux Français au sein d’une sorte de publi-reportage. La campagne débutera le 30 janvier.
L’écran, diffusé mardi 30 et situé juste avant Les Experts : Manhattan à 20h50, sera « animé « par Flavie Flament qui, avec l’aide du nouveau système d’exploitation de Microsoft, naviguera au milieu des spots, les visionnera et lancera les publicités. Trop classe !
L’avantage de ce type de publicité, est que la présentatrice ne sera pas confrontée au célèbre risque de l’écran bleu qui a fait rougir plus d’un animateur de conférence de presse.
Tout est soigneusement monté et répété jusqu’à ce que l’effet marketing escompté achève de nous laver la cervelle.
L’objectif étant que, au comble de l’admiration ou de l’hypnose, le quidam heureux possesseur d’une machine de dernière génération file chez un distributeur pour acheter sa boîte.
La petite blonde de TF1 expliquera au commun des mortels, la simplicité, l’aspect ludique et les valeurs fortes que souhaite véhiculer Microsoft, c’est à dire : « Vista est plus simple, plus sûr, plus mobile et plus fun ».
Pour optimiser la visibilité de cette opération unique, des teasers seront diffusés dès le samedi 27 janvier sur la chaîne et sur tf1.fr.
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