Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft et TF1 : opération spéciale pour Vista

Le budget publicitaire de Microsoft fait saliver plus d’un support. Il faut dire que la firme de Bill Gates n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde.

Alors que l’euphorie autour de la sortie de l’OS se fait ressentir dans le milieu IT, la chaîne de télévision, TF1 annonce qu’elle a décroché le pompon en signant un partenariat avec Microsoft. Le montant de cet accord publicitaire n’a pas été communiqué.

Pour la première fois TF1 a confié à une animatrice, en l’occurrence la sémillante Flavie Flament, la lourde tache de présenter le nouveau système d’exploitation aux Français au sein d’une sorte de publi-reportage. La campagne débutera le 30 janvier.

L’écran, diffusé mardi 30 et situé juste avant Les Experts : Manhattan à 20h50, sera « animé « par Flavie Flament qui, avec l’aide du nouveau système d’exploitation de Microsoft, naviguera au milieu des spots, les visionnera et lancera les publicités. Trop classe !

L’avantage de ce type de publicité, est que la présentatrice ne sera pas confrontée au célèbre risque de l’écran bleu qui a fait rougir plus d’un animateur de conférence de presse.

Tout est soigneusement monté et répété jusqu’à ce que l’effet marketing escompté achève de nous laver la cervelle.

L’objectif étant que, au comble de l’admiration ou de l’hypnose, le quidam heureux possesseur d’une machine de dernière génération file chez un distributeur pour acheter sa boîte.

La petite blonde de TF1 expliquera au commun des mortels, la simplicité, l’aspect ludique et les valeurs fortes que souhaite véhiculer Microsoft, c’est à dire : « Vista est plus simple, plus sûr, plus mobile et plus fun ».

Pour optimiser la visibilité de cette opération unique, des teasers seront diffusés dès le samedi 27 janvier sur la chaîne et sur tf1.fr.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

15 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

18 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

19 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

19 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

20 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago