Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft Expression Studio, suite d’outils de conception / design

Rien n’échappe à la volonté de Microsoft de compléter son offre de développement et sa plate-forme .NET, et d’accompagner l’élargissement de son écosystème autour des services web.

Expression Studio appartient à cette stratégie, avec une ligne de produits présentés comme une suite professionnelle de design, une palette d’outils de conception web et graphique.

Résumer cette nouvelle ligne de produit au remplacement de FrontPage, le précédant logiciel de création de pages et sites web, serait certainement trop réducteur. Expression va beaucoup plus loin, comme nous le confirme David Talaga, chef de produit Microsoft Expression Studio.

« Les processus ont été revus par Microsoft pour le design. Il ne s’agit pas d’un nouveau FrontPage mais d’un nouveau produit pour faciliter le travail des web designers. Nous cherchons à réunir le monde des développeurs et le mode des designers. »

Cette stratégie se décline en quatre produits :

Expression Web, disponible dès aujourd’hui dans sa version RTM, est destiné à la création web.

Expression Blend est un outil professionnel de conception d’applications, un outil graphique pour dessiner en manipulant la couche XAML. Avec les ‘add-on’ fournis par Microsoft, les développeurs sous Visual Studio vont pouvoir manipuler graphiquement composants et design.

Expression Design, précédemment appelé Graphic Designer, est un outil de création et d’édition graphique destiné aux infographistes.

Expression Media, issu d’un rachat récent de Microsoft, est l’outil de gestion des actifs numériques et de stockage des données multimédia.

Si Expression Web est disponible dès aujourd’hui, les autres produits le seront au deuxième trimestre 2007. Ils feront intégralement partie de la gamme Studio. Fidèles à la nouvelle stratégie de Microsoft, tous ces produits sont et seront nativement basés sur des standards, même s’il s’agit parfois de standards Microsoft !

On notera la proximité d’Expression Web avec SharePoint Studio, tous deux partageant la même source, mais SharePoint se destinant plutôt aux intranets.

Côté prix, Expression Web est proposé en version française sur CD/DVD au prix de 345 euros, et en version mise à jour de FrontPage à 110 euros.

Recent Posts

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

2 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

4 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

5 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago