Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Microsoft finalise son kit de développement pour Windows Phone 7

Le lancement final de Windows Phone 7 se précise. Microsoft met la dernière main à la patte de son écosystème. Un billet de Brandon Watson, de la Windows Phone Team, nous apprend que la version finale du kit de développement pour la plate-forme Windows Phone 7 sera livré le 16 septembre.

Le Windows Phone Developper Tools leur permettra de finaliser leurs applications et de les compiler pour la plate-forme. Applications qui s’appuient sur les environnements d’exécution Silverlight et XNA combinés aux outils Visual Studio 2010 et Expression Blend pour exploiter tout le potentiel du nouvel OS mobile de Redmond.

L’offre applicative est en effet stratégique pour assurer le lancement des Windows Phone qui n’ont eu de cesse de perdre des points face à ses principaux concurrents, iPhone et Android en tête. L’iPhone, notamment, doit son succès à l’abondance de l’offre proposée sur l’App Store avec, aujourd’hui, 200.000 applications. Or, Windows Phone 7 s’inscrivant comme une nouvelle génération d’OS mobile, Microsoft repart de zéro. Les développeurs n’ont d’autres choix que de redévelopper, ou adapter, leurs applications en conséquence.

Mais la sauce semble prendre. Depuis l’annonce de Windows Phone 7 il y a six mois, les versions bêta du Windows Phone Developper Tools ont été téléchargées 300.000 fois. Et les grands noms adeptes de la plate-forme de Redmond se bousculent au portillon. Adenclassifieds, Allociné, Ebay, Le Figaro, The Associated Press, Seesmic, vente-privée.com ou encore Viadeo, pour ne citer que les marques les plus connues dans notre pays, figurent parmi les acteurs qui déploieront leurs applications sous Windows Phone 7.

A partir de la disponibilité finale du kit de développement (qui introduira des modifications mineures, selon Brandon Watson), les développeurs disposeront de moins d’un mois pour mettre à jour leurs applications avant l’ouverture du Windows Phone Marketplace prévu début octobre. Microsoft a également lancé le Windows Phone 7 Jump Start, un programme proposant une douzaine d’heures de formation au développement à travers prise en main et exercices. Accompagnement amenés à s’enrichir au fil des semaines.

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

3 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

4 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

5 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

5 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

6 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago