Microsoft a inauguré, ce mercredi 21 octobre, le Windows Café. Situé boulevard Sébastopol à Paris (1er arrondissement), cet espace convivial (qui se veut avant tout un débit de boissons) permet de découvrir Windows 7 à travers des démonstrations thématiques destinées au grand public.
L’espace situé sur deux étages est divisé en cinq zones : utilisation courante du PC, découverte de l’architecture PC, réseaux sociaux (Internet), jeux et sécurité. Une trentaine de postes utilisateurs fournis par un petit nombre de partenaires (Acer, Sony, Philips, McCafee, Kaspersky et Samsung) seront accessibles aux clients. Des démonstrateurs de Microsoft assureront des séances dont on peut consulter les horaires sur la page Facebook du Windows Café.
Cette vitrine de Windows 7 est une première, chez Microsoft. L’idée est venue de la filiale française. Redmond a accordé son feu vert à cette expérience pilote. Autrement dit, vous ne trouverez pour l’instant qu’un seul Windows Café au monde. Et encore, celui-ci est amené à disparaître d’ici quelques mois si l’expérience s’avère peu concluante. Reste à savoir comment Microsoft évaluera les critères de succès ou d’échec puisqu’aucun produit informatique n’y sera commercialisé. Un point sur lequel l’éditeur reste évasif…
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