Fidéliser et recruter. Telle est l’ambition de la nouvelle version de Live Messenger dont la version bêta 2009 (9.0) en français est disponible au téléchargement.
Avec 19 millions d’utilisateurs en France, Messenger se taille la part du lion dans le marché de la messagerie instantanée mais avec cette nouvelle version, Microsoft souhaite élargir sa cible à travers un nouveau look plus « épuré et intuitif » mais surtout de nouvelles fonctions dites « sociales ».
On trouvera par exemple l’intégration d’un fil d’actualités « afin de suivre en temps réel toute l’activité d’une communauté », la possibilité de créer des groupes, de partager des photos, de réaliser des diaporamas et de les faire défiler pendant une conversation ou encore de créer des favoris…
Microsoft a également mis l’accent sur la personnalisation avec la possibilité de créer des signatures sonores ou un avatar vidéo qui se présente sous la forme d’un GIF animé réalisé à partir de la webcam de l’utilisateur. Objectif : renforcer le côté média social de l’application.
Pour télécharger Live Messenger 9.0, cliquez ici
La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…
La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…
Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…