Le géant du logiciel confirme qu’il entrera sur le marché stratégique et très concurrentiel de la sécurité avec sa solution
Windows OneCare Live, actuellement testée par 200.000 bêta testeurs. Le service sera proposé à compter du mois de juin aux particuliers, sous la forme d’un abonnement annuel au prix de 49,95 dollars, et avec des mises à jour automatiques. A ses détracteurs qui dénoncent l’attitude de l’éditeur qui s’attaque à un marché occupé par des acteurs importants, Microsoft réplique que son offre est unique, personne ne proposant un service ‘tout en un’. En effet, Windows OneCare Live dispose à la fois d’un antivirus, un anti-spywares, un pare feu, des outils de sauvegarde et de maintenance. Un ‘package’ que Microsoft serait le seul à proposer. Discours purement marketing, cependant, car Microsoft s’attaque bel et bien aux plates bandes des grands acteurs du marché de la sécurité pour le grand public, les Symantec (Norton), McAfee, Trend Micro et autres Panda ou Kasperski. La lutte risque d’être rude, car lorsque Microsoft sort un produit, il vise toujours la première place, que ses concurrents vont défendre chèrement ! C’est un nouveau front anti Microsoft, déjà larvaire, qui risque d’émerger rapidement, avec probablement des mouvements de consolidation en perspective.
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