Les utilisateurs de Microsoft ActiveSync 4.0, le logiciel de connexion entre un périphérique et un PC Windows, et d’appareils sous Windows Mobile 5.0, ont rapporté l’existence d’un problème lorsque ces deux produits sont reliés via un port USB.
Les symptômes peuvent prendre diverses formes, la connexion s’interrompt durant un transfert ou une synchronisation, la connexion ne s’établit pas, la synchronisation n’est que partielle, ou même le PC présente des interruptions lors des tentatives de connexion. Microsoft confirme le problème, « causé par l’interopérabilité avec les applications pare-feu ou les applications qui gèrent le trafic du réseau. Les applications sont en conflit avec le trafic TCP entre le périphérique et le PC« . Seule la synchronisation directe entre le PC et le périphérique est concernée. En revanche, le problème n’affecte pas la synchronisation sans fil via Bluetooth ou l’infrarouge, ni la synchronisation directe avec le serveur. En Europe, les appareils affectés sont : Orange SPV M5000, iMate JasJar, iMate K-Jam, T-Mobile Vario, T-Mobile MDA Pro, O2 XDA Exec, O2 XDA Mini S, O2 XDA Phone, FSC Pocket LOOX N500, Dell Axim X51 series, HP PPC series (rx1950, hx2190, hx2490, hx2790), Qtek 9100, Qtek 9000, Qtek 8300 et Qtek 8310. A savoir les nouveaux appareils équipés de Windows Mobile 5.0! Microsoft n’a pas confirmé si les appareils mis à jour sous Windows Mobile 5.0 sont affectés. Une mise à jour d’ActiveSync est programmée pour la fin novembre. Microsoft a publié un guide du problème sur cette page Web.
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