Pour gérer vos consentements :

Office 365, une mise à jour plus flexible pour les entreprises

Microsoft s’est engagé à proposer aux entreprises une gestion plus flexible des mises à jour de la suite Office 2016, dont la préversion pour développeurs a été publiée la semaine dernière. Les organisations abonnées aux offres Office 365 ProPlus, Office 365 Enterprise E3 ou E4, pourront ainsi opter pour un nombre réduit de mises à jour fonctionnelles. Le but : privilégier la productivité.

Des mises à jour fonctionnelles 3 fois par an

« Nous comprenons la nécessité de réduire le nombre des améliorations fonctionnelles sur certains terminaux, en particulier ceux qui sont utilisés pour [accéder à] des solutions métiers critiques. Pour ces appareils, nous introduisons la possibilité de recevoir des mises à jour de fonctionnalités pas plus de trois fois par an. Entre ces cycles, nous continuerons à fournir des mises à jour de sécurité », ont expliqué dans un billet de blog Amesh Mansukhani, chef de produit technique pour Office 365 ProPlus, et Alistair Speirs, le responsable programme des opérations de déploiement des produits Office 365. « Les administrateurs IT auront la possibilité de définir facilement quel système pourra bénéficier de mises à jour différées plutôt que du modèle existant de mises à jour permanentes », ont-ils ajouté.

Office 2016 pour Office 365 ProPlus

La suite bureautique Office 2016 est actuellement disponible dans une préversion pour développeurs. Le lancement de la version finalisée est prévu au second semestre 2015. L’option de mises à jour fonctionnelles différées sera proposée pour les éditions de la suite bureautique intégrées aux offres d’abonnement Office 365 ProPlus, Enterprise E3 et E4.

Office 365 inclut différents services de productivité dans le Cloud, dont la messagerie Exchange, mais la suite Office pour ordinateurs, tablettes et smartphones est installée localement. Office 365 ProPlus, par exemple, permet à chaque utilisateur d’installer Office sur 5 PC ou Mac, 5 tablettes (Windows, iPad ou Android) et 5 smartphones. L’abonnement coûte 12,90 euros par utilisateur et par mois avec un engagement annuel, et constitue le socle des abonnements Office 365 Enterprise E3 et E4, respectivement facturés 18,20 euros et 20,00 euros hors taxes par utilisateur et par mois.

Microsoft n’a pas indiqué si l’option des mises à jour 3 fois par an pour Office 2016 sera disponible hors abonnement Office 365. En revanche, la firme de Redmond a récemment évoqué deux options de Windows Update nommées CBB (« Current Branch for Business ») et LTS (« Long-Term Servicing Branch »). D’après des analystes, l’éditeur s’apprêterait aussi à proposer aux entreprises un rythme ralenti de mises à jour pour Windows 10, dont la sortie est prévue l’été 2015.

Lire aussi :
Les applications Office « for Windows 10 » sont accessibles en test
Office 2016 sur PC attendu au deuxième semestre 2015

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago