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Microsoft offre une carotte aux utilisateurs de Live Search

Microsoft ne manque pas d’imagination. Pour redresser l’audience de son moteur de recherche Live Search, archidominé par Google (sa part de marché est inférieure à 10%), la firme planche tous azimuts. Il y a bien sûr la solution du rachat de Yahoo et/ou de son moteur. Mais pour le moment, le dossier semble encore piétiner.

Autre idée des spécialistes marketing de Redmond, la rémunération des internautes. Evidemment, les carottes ont ce côté motivant qui plaît tant… Le service, baptisé Live Search Cashback a été dévoilé par Kevin Johnson, dirigeant chez Microsoft.

Concrètement, l’éditeur rémunérera les internautes qui achètent des produits en passant par son moteur. L’argent récolté, une sorte de commission basée sur le prix du produit, serait versé par chèque ou sur un compte PayPal à partir de 5 dollars dépensés. Le système est accessible aux États-Unis uniquement.

Evidemment, une telle ‘fonction’ devrait doper la fréquentation du moteur et attirer nombre d’annonceurs prêts à multiplier les liens sponsorisés. Un secteur où Microsoft est également distancé par ses concurrents Yahoo et surtout Google. D’ailleurs, Microsoft propose aux annonceurs d’être facturés seulement si l’internaute réalise un achat. Décidément, la firme est généreuse…

L’offensive orchestrée par Microsoft a peut-être comme seul but de remettre encore une fois la pression sur les actionnaires de Yahoo. Rappelons que si Microsoft semble avoir abandonner l’idée d’un rachat complet, il pourrait s’emparer du moteur. Mais dans le même temps, l’offensive de Carl Ichan qui rallie autour de lui des actionnaires mécontents du rejet de l’offre de Microsoft, pourrait convaincre Microsoft de lancer à nouveau une OPA.

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